Cordoba et La Cumbre

Publié le par Clement

¡ Hola todos !
J'ai rejoint mon cousin Fabien à Cordoba. Nous nous étions donné rendez-vous dans une auberge de Cordoba, ville étudiante argentine par excellence.
L'hôtel était un peu lugubre, alors après nous être retrouvés nous sommes allés faire un petit tour dans la ville à la recherche d'une nouvelle auberge pour la nuit du lendemain. Nous avons trouvé une auberge tenue par des israéliens dans le centre ville. Chambre nickel, cuisine parfaite, living room vivant, et surtout une terrasse très sympatique avec hamac pour se reposer. De plus les gens là-bas étaient très sympa.
Nous nous sommes un peu promené dans cette ville chargée d'histoire. L'université de Cordoba a été fondée par la Compagnie de Jésus pour former les missionnaires avant leur départ dans les campagnes pour prêcher la bonne parole.

Le lendemain, dimanche, nous nous sommes encore promenés dans la ville et nous sommes allés au Zoo où nous avons pu enfin voir les animaux que je n'avais pas vu en Patagonie. Le zoo était un peu lugubre, les animaux des zoos français ont beaucoup de chance, je peux vous l'assurer. Les singes avaient une cage aussi petite qu'une cabine telephonique et ils n'avaient pas d arbres pour s'amuser. Enfin on a quand même vu pas mal d animaux indigènes.

L'après-midi (après la sieste, normal ici) nous sommes allés visiter le musée de l'université jésuite. Très intéressant, surtout d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la ville et de l'Argentine.

Ce matin nous avons fait le check out (comme ils disent ici) et nous avons pris le mini bus pour La Cumbre, Mecque Argentine du parapente. Nous sommes dans une auberge très sympa où il n y a personne excepté la famille qui y habite.

Nous nous sommes un peu promenés avec Fabien mais nous avons dû rebtrousser chemin lorsqu'un petit groupe de lamas a commencé à nous charger ! Impressionnant, surtout quand nous ne sommes pas habitués !
Nous avons acheté notre premier maté et nous sommes rentré à lauberge pour l'essayer. Une des filles nous a montré le cérémonial de préparation : c'est étrange, mais bon.

Au programme à La Cumbre : un petit vol en parapente et peut-être une nouvelle Cabalgata.

Je vous raconterai tout ça!

Publié dans experiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pourtant t'essaye de mettre de la distance avec tes parents, en les appelant par leur prénom ^^ (jean michel emmerdeur, vendeur de goutte d'eau qui fait déborder les vases au rayon couches culottes chez ikéa)
Répondre
T
Appel a tous les fistons : vous etes comme ca avec vos meres quand elles vous demandent si ca va ? ;)
Répondre
C
Hola la ! ne t inquietes donc plus nous nous sommes bien posé et nous avons rejoint une nouvelle destination. Apel a toute les mamans, etes vous toutes comme ca avec vos enfants? depuis le temps que je fais du parapente...
Répondre
T
Hohé, les messieurs-pigeons ! Vous avez quitté les airs et reposé vos papattes sur la terre d'Argentine ?
Répondre
K
Hey salut Clement ! Ca a l air super tout ce que tu fais et surtout le parapente.<br /> Je suis arrive a Arequipa et je loge dans l assoss de JB Delarue. C est cool. Bonne continuation
Répondre