• Trajet El Calafate - Bariloche

13 mai 2007 ( #experiment )

Toute personne qui aurait regardée un peu plus longuement que moi une carte de l Argentine se serait rendu compte que les trajets sont super long. Celui la n a pas echappé a la règle : Départ de El Calafate a trois heure du mat le jeudi matin. Je laisse...

• Bariloche

Je suis donc arrivé a Bariloche le vendredi matin et j ai ouvert le lonely planet pour savoir ou dormir. une des auberges avait l air d etre tres sympa et pas cher (6 euros), j ai donc apellé pour reserver. Quand je me suis pointé devant l immeuble de...

• Cabalgatas con un gaucho

18 mai 2007 ( #experiment )

¡Hola todos! Toujours à Bariloche, mais je pars à 13h30 pour Cordoba, je dois arriver demain a 11h10. C'est vraiment une région géniale mais bon, je commence à me répéter! Hier je suis parti avec Maria, une Américaine de l'auberge, faire une Cabalgata...

• La Cumbre, vélo et parapente

25 mai 2007 ( #experiment )

La Cumbre est vraiment une petite ville où il fait bon vivre ! Le Dueno de l'hôtel, super sympa, voulait tout organiser pour nous (un peu lourd quand même). Mais il nous a tout de même préparé un superbe Asado. Mercredi matin nous sommes allés nous promener...

• Les vallées Calchaquies

29 mai 2007 ( #experiment )

Comme prévu avec Rebecca et Pedro, nous avons loué une voiture pour partir 4 jours dans les fameuses valles Calchaquies. Nous sommes partis le vendredi matin tôt dans notre Chevrolet Corsa 4 portes (grand modèle qui n existe pas en France, comme beaucoup...

• Iruya

15 juin 2007 ( #experiment )

Je reviens un peu en arrière pour vous montrer deux photos d'Iruya, un petit village complètement perdu dans un canyon, pas très loin de la frontière bolivienne, et à 3 heures de bus de Humahuaca, la ville où j'ai passé deux jours à la fin de mon voyage....

• Boca et rue Saint-Denis

16 juin 2007 ( #experiment )

Voilà, une petite photo du Caminito de la Boca, quartier hautement populaire de Bs As où les touristes s'aventurent seulement ans les limites de 3 petits pâtés de maisons. Nous y sommes allés avec Roberto dimanche dernier, et pour stationner dans la rue...

• Las Cataratas Iguazu

26 juin 2007 ( #experiment )

Bonjour tout le monde, Me revoilà de retour sur Buenos Aires après 4 jours passés à Puerto pour aller voir les fameuses chutes d'Iguazu, qui doit être je pense l'endroit le plus visité d'Argentine. Je m'attendais donc à me retrouver entouré de plein de...

• Train Urquiza

02 juillet 2007 ( #experiment )

Comme je l'ai dis dans le dernier post, je me rends regulièrement a la paroisse de San Pablo en Los Polvorines. Je vous montre donc une petite photo du RER argentin qui m y dépose. Je n'en ai pas trouvé de meilleure qualité sur Google et qui ne pèse pas...

• Il a neigé

10 juillet 2007 ( #experiment )

Oui Oui, c'est vrai, il en ont même parlé sur LCI. Bon ok, elle a pas tenu, mais pour les gens ici c'était pour beaucoup la première fois qu'ils touchaient la neige. Petite photo de l'Aasto , shopping center près de chez moi, ancien marché aux légumes...

• Tigre - 14 juillet chez l'ambassadeur

15 juillet 2007 ( #experiment )

Bonjour tout le monde, aujourd'hui lendemain du 14 juillet, je vais vous raconter la journée que j'ai passée hier. Tout le monde ici m'avait dit que les Porteños aimaient passer la fin de semana à l'écart de Buenos Aires et que beaucoup allaient soit...

• Les photos

13 mai 2007

Voila une petite vue d´Ushuaia qui comme vous pouvez le voir n´est pas une ville réputée pour son architecture! Vue depuis le fameux canal Beagle sur la ville d´Ushuaia et sur le glacier Martial ( et non Martin comme j´ai put le dire!) Le temps a ce moment...

• Un nouveau venu

11 avril 2007 ( #experiment )

Bonjour à tous, Comme beaucoup d'Icamiens 1, je me décide à ouvrir mon blog. De quoi parlera-t-il? Hey bien tout d'abord il me servira de lien entre la france et l'argentine lors de mon périple de 4 mois chez les Gauchos, il me servira également lors...

• Mon experiment

18 avril 2007 ( #experiment )

J-15 Comme je vous disais dans le premier poste de ce blog, je vais bientot partir pour 4 mois en Argentine. L'ecole nous propose une coupure de 4 mois pendant laquelle nous pouvons réaliser un projet. Certains font de l'humanitaire, d'autres des petits...

• J-8

25 avril 2007 ( #experiment )

Mercredi 2 mai 2007, 17H31, je commence à stresser un peu. Mon départ est proche, il me reste 6 heures à passer en France. Mais non, en fait il me reste encore huit jours avant de partir et je pense, je suis même sur, qu'ils vont être très occupés. Tout...

• Inauguration du débat participatif democratique

26 avril 2007 ( #Débat participatif démocratiqu )

Alors suite à un commentaire de Leonard, j'ai decidé de lancer cette rubrique qui sera votre rubrique. Ordre du jour du premier débat participativement democratique : Est-ce une honte d'apeller ses parents par leurs prénoms ou devont nous nous conformer...

• Je suis a Buenos Aires

03 mai 2007 ( #experiment )

Et oui je suis arrivé ce matin apres un vol AF grande classe. il y avait tellement de place vide que personne n´avait de voisin. L ´humidité de Buenos Aires est étouffante mais je vais devoir m´y habituer. L appartement est dans un quartier tres sympa...

• Ushuaia

06 mai 2007 ( #experiment )

Hola todos! Je suis arrivee a Ushuaia vendredi soir et je vais vous raconter la galere pour y arriver ! Comme prevu j ai voyager avec la compagnie Lade pour faire des economies car le prix etait de 80 euros pour faire Buenos Aires/ Ushuaia ( 3000 km)....

• El Calafate et Perito Moreno

13 mai 2007 ( #experiment )

Je suis resté deux jours a Ushuaia ce qui je pense est bien suffisant ! J´ai joué mon gros touriste en allant faire tamponner mon passeport a l´officie du tourisme et maintenant j´ai un beau tampon Ushuaia ville la plus austral du monde ( ce qui n´est...

15 mai 2007 ( #experiment )

Ce post est destinée a Sylvie from Jonathan Club qui m a vraiment bien conseillé dans le choix du guide : le Lonely Planet. Combien de Francais ais je deja rencontré, le Guide du Routard a la main, s´etonant de l augmentation des prix ou bien des adresses...

• El Bolson

Hier soir à l'appartement auberge, j'ai rencontré (entre autres) deux anglais très sympa qui avaient loué une voiture pour aller à El Bolson, village situé à 150 kms de Bariloche. La météo annoncant la pluie, je décide de me joindre à eux, et ce matin...

• Cordoba et La Cumbre

21 mai 2007 ( #experiment )

¡ Hola todos ! J'ai rejoint mon cousin Fabien à Cordoba. Nous nous étions donné rendez-vous dans une auberge de Cordoba, ville étudiante argentine par excellence. L'hôtel était un peu lugubre, alors après nous être retrouvés nous sommes allés faire un...

• 15 jours sans nouvelles

12 juin 2007 ( #experiment )

Bonjour a tous Tout d'abord mes excuses pour ne pas avoir posté depuis deux semaines ! Alors peut-être vous-êtes vous demandé : mais que lui est-il arrivé ? Et bien pas grand-chose en fait ! J'ai fini mon voyage à travers l'Argentine en me rapprochant...

• Norton

12 juin 2007 ( #Débat participatif démocratiqu )

Norton ce post est pour toi, comme ça je ne parlerai pas de chien, mais de toi ou plutôt de ton commentaire. Ami lecteur si tu ne comprend pas c'est normal, mais Norton est un lecteur ponctuel qui m'a laissé un gentil commentaire (sic) sur le post consacré...

• Le monde est petit

20 juin 2007 ( #experiment )

Hier je rentre dans l'après-midi de Los Polvorines, et après être passé à l'Alliance Française pour rendre et emprunter quelques bouquins, je vais me poser dans le locutorio en face de chez moi (pour ceux qui sont un peu à la ramasse, un locutorio c'est...