Il neige !

Publié le par Clement

Tu verras Clement, les hivers à Buenos Aires sont plutôt doux. Voila ce que la plupart des Argentins et des porteños me disaient Que nenni !
Aujourd'hui le 9 juillet jour de l'indépendance Argentine, il neige.
Au début, de l'agua nieve comme ils disent.
Je me promène dehors mais cette neige fondue n'est pas très agréable. Je rentre et je mets les infos. 
C'est le festival de la neige ! Les reporters sont dépéchés dans tout les quartiers de la ville !
Pensez-vous il n a pas neigé à Bs As depuis 89 ans !
Alors on interroge tout le monde pour recueillir les premières impressions, le petit qui n'a jamais vu la neige, le papa, le grand-père (on lui demande son âge et s'il a déjà vu la neige ici). On film le chien plein de neige.
Et le journaliste de dire : "regardez les rues sont toutes blanches ". Travelling camera sur le trottoir toujours gris et sur l'herbe toujours verte ! Mais bon, ils y croient dûr !
Enfin, au moment où je vous écris ce post, il commence à vraiment neiger et j'ai hâte de me réveiller demain matin de bonne heure pour aller prendre des photos des monuments et parcs tout blancs car je suis sûr que celles-là pas beaucoup de gens les auront ! 
Esperons seulement qu'il continue de neiger cette nuit!

Bonne nuit 

Publié dans experiment

Commenter cet article

pupuce 19/07/2007 18:12

Voila il faut arreter d etre une feignace mon petit gar! la vie appartient à ceux qui se lèvent TÔT!

olivier 11/07/2007 19:39

Avec un peu de chance tu devrais pouvoir skier si il continue a neiger... J'espere que tu avais emmene ta superbe parca eider rouge !
Profite du froid, je vais bientot l'affronter dans les cordilleres andines

Audrey 10/07/2007 09:22

Des photos! Des photos! Des photos!

Clement 10/07/2007 14:50

Au final même moi je me suis laissé porter par la joie porteñiene a la vue de la neige! Mais ce matin quand je suis allé me promener il n y avait deja plus rien ! Par contre le froid est toujours la! Je vais garder l exemplaire du journal qui parle de ce jour historique de neige, peut eter qu un jour il sera collector!Clement