Trajet El Calafate - Bariloche

Publié le par Clement

Toute personne qui aurait regardée un peu plus longuement que moi une carte de l Argentine se serait rendu compte que les trajets sont super long.

Celui la n a pas echappé a la règle :

Départ de El Calafate a trois heure du mat le jeudi matin. Je laisse Niels la bas et au final ca me soulage un peu car il devenait un peu chiant, il dormait tout le temps et donc au final je préfere être seul et rencontrer des gens au fur et a mesure.

Le car arrive a Rio Gallegos, ville sans interet, a 7 heures du mat et j attends dans la gare routière le semi cama qui part a 10h pour Comodoro Rivadavia, étape obligée sur ma route vers Bariloche.

Le trajet dure 11 heures, on traverse la patagonie, qui au niveau de la côte atlantique, n´est qu´un immense désert. Donc au début c´est sympa a regarder puis sa devient un peu ennuyeux. Donc on se dit chouette heureusement il y a les films. Et la je sais pas pourquoi, mais le chauffeur devait être un grand fan des films Japonais, donc nous avons eu droit a deux films de Samourai ( enfin je crois) avec plein de petits bonhommes qui se decoupent au sabre et qui crient tout le temps. Heuresement j avais acheté les tapones pour les oreilles !

Quand je dis desert je mens un peu nous avons traversée deux villes en 900 Km et le car c est arreté pour aue nous achetions a manger ( Et oui papa je n avais pas le choix ce fut donc un sandwich, Hum)

Nous sommes aussi passé par une station service qui m a fait penser au film Bagdad Café, avec ses pompes a essences, son motel et son petit restaurant, perdu au milieu de nul part, ou seul les cars de

voyageurs s arretent

Voila le car Semi Cama, ils sont aund meme super classe!

Je suis donc arrivé un peu fatigué a Comodoro et une demie heure plus tard mon autre bus partait pour Bariloche.

Pour ce trajet, j avais reservé un bus coche cama ( pour 32 pesos de plus) et la le service est vraiment génial. Déja le siege est quasiment completement inclinable, on nous sert un repas chaud et des boissons a volonté et le matin au reil on a meme le petit dejeuner.

Donc ce trajet la était vraiment super, j ai dormi tout du long et je suis arrivé a Bariloche a 10h30 le vendredi.

Publié dans experiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bah meme moi je le connais ce film ^^<br /> Mais sur la photo ça fait plus gris et moins jaune que mon souvenir du film
Répondre
T
ooouuu ouuuu I'm calling youuuuu ;)
Répondre
A
Tu connais le film Bagdad Café??? Suis étonnée...j'aime beaucoup ce film
Répondre
C
La faute a qui... A un moment il me semble aue tu le regardais en boucle dans le salon !!! Mais cet endroit c etait vraiment ca.