El Calafate et Perito Moreno

Publié le par Clement

Je suis resté deux jours a Ushuaia ce qui je pense est bien suffisant ! J´ai joué mon gros touriste en allant faire tamponner mon passeport a l´officie du tourisme et maintenant j´ai un beau tampon Ushuaia ville la plus austral du monde ( ce qui n´est pas super vrai car il y a une autre petite ville militaire Chilienne plus au sud). Pour l´avoir je suis donc rentré dans l´office et j´ai demandé : ¿Es posible tener un tapon en mí pasaporte? , Ce qui fit sourire voir rigoler la nana de l office: Je lui demande donc pourquoi, et elle me repond que tampon en espagnol n´est utilisé que pour désigner une seule chose... On rigole donc bien, mais en fait je me suis renseigné et on parle aussi de tapones pour dire boulle Quies. Donc revenons au voyage : avec Niels nous décidons de partir le lundi 7 mai pour El calafate et son célèbre glacier Perito Moreno dont vous avez vu la photo. Et la on decouvre les bus en Argentine et surtout on se rend compte reellement que ce pays est immense. On part a 6 heure du mat, dans un semi cama ce qui veut dire que c´est confortable ( plus que nos car francais, sans comparaison possible) et on roule a travers la Terre de Feu en passant par le Chili, ce aui veut dire plein de passage de douanes, avec certains douaniers qui ne te regarde meme pas, et d autres ( les Chiliens) qui la on l air de te prendre pour un réfugié, tournant le passeport dans tout les sens. Enfin apres un changement de bus on arrive a destination apres 16 heures de bus. La ville de El Calafate n´est pas non plus super belle, il faut dire au´elle est en plein developpement: Elle n´a que trente ans et ces deux dernieres années sa population a plus que doublé. On trouve une auberge de jeunesse pas cher et super propre avec salle de bain dans chaque dortoir de 4 lits pour seulement 4.5 euros. Le mardi, comme j avais une douleur dans la jambe et ayant lu la veille un article dans le lonely planet sur la thrombose aigue lors d un long trajet avec comme symptome une douleur dans la jambe et comme indication de vite demander assistance, je me suis pris la tête et je suis donc aller a l hopital de la ville. Soin gratuit donc c t positif, je peux avoir confiance dans le système de soin Argentin! Mais bon j avais rien! Le lendemain on est donc parti avec un groupe de l auberge visiter le parc national Los Glaciares. On a pris le minibus avec une guide et comme sur les 6 du groupe 3 étaient anglais, on a eu droit a la visite en anglais, mais moi je préferais lui parler en espagnol et donc au final elle nous parlait plus en espagnol. On est passer par l ancienne piste qui traverse l estancia historique de El Calafate et nous nous somme arreté dans le fameux café ou nous avons rencontré le fameux Gaunaco. Nous sommes ensuite arrivés au Glacier Perito Moreno (du nom d un celebre geographe argentin) qui est vraiment tres tres tres impresionnant. A cette periode de l année les touristes ne sont plus la et donc il y avait quasiment personne. Nous sommes restés pas mal de temps sur le belvedère juste en face du glacier car le spectacle est impressionnant. Craquement surpuissant et rupture des blocs de glace qui viennent plonger dans le lac. La photo que j ai postée montre cette chute. Voila pourquoi les bateaux ne peuvent pas s approcher de trop près. Nous sommes ensuite rentrés vers la ville et sur le chemins en disutant avec la guide je me suis décidé a ne pas rester plus longtemps et a partir vers Bariloche région ou je pourrais peut être avoir l´occasion de faire du parapente. Je suis donc allé a la gare routière pour me renseigner des tarifs et horaires. Le depart est fixé pour la nuit meme a trois heure du matin.

Publié dans experiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
juste un mot mdr mais de quoi tu parles? Oo j ai pas compris j ai besoin de plus d'explications!
Répondre